top of page

Gian Luigi POSSEMATO est né le 25 septembre 1954 dans le sud-ouest de la France.Région Bergeracoise / Périgord.

 

Au début des années 70, en parallèle d'études d'architecture, il fréquente les beaux-arts. C'est là qu'il va découvrir le dessin, qui restera son principal mode d'expression artistique durant des années (crayon, encre de chine,feutre...) Ce gout pour le dessin lui servira tout au long de sa carrière professionnelle de Maîtrise d'oeuvre, et cela, malgré l'avènement de l'outil informatique.

Il viendra à la peinture (acrylique) en 2008,   puis l'aquarelle quelques années   plus tard.

 

C'est  au cours des années 2000 que Gian Luigi  commence à exposer ses oeuvres. Il participe dans un premier temps à plusieurs expositions de groupe de peintres amateurs, puis  exposera seul à partir de  2011.

Le  thème principal de cette    première exposition est Venise. Assurément grâce  à ses origines Italiennes, mais, aussi, parce que cette ville est une source d'inspiration  intarissable.

Sa peinture évolue au fil des années.

Tout en continuant à s'exprimer  par le dessin, et les croquis, il aborde le    thème des "Friches Industrielles" et revisite ces endroits abandonnés, gagnés par la rouille et envahis par la végétation.

Cette deuxième passion, après Venise, marque aussi un parallèle entre ces friches   et le devenir des oeuvres architecturales qu'il a pu réaliser.

 

Les oeuvres de Gian Luigi POSSEMATO sont en vente sur ce site. Vous pouvez le contacter via la messagerie.

Remerciements: Ma famille,mes amis, mes potes du Lycée Gustave Eiffel,mes nombreuses rencontres professionnelles.

image0.jpeg
IMG_3867.jpg
IMG_2648.jpg
bottom of page